Qui sommes nous ?

Qu'est-ce que Eat Me?

EAT ME lutte contre le gaspillage alimentaire via son site internet qui connecte les utilisateurs avec des commerçants et restaurants partenaires, qui ont des invendus à la fin de leur service. Notre mission en tant qu'entreprise locale est d'inspirer et de  le pouvoir à chacun d'agir pour réduire le gaspillage alimentaire.

Comment ça marche ?

Nous aidons les commerçants et restaurants à revendre leurs invendus via notre site internet gratuit. Les utilisateurs choisissent un partenaire, réservent à petit prix un panier surprise ou plats composés des invendus du jour et vont ensuite le récupérer lors d'un horaire de collecte prédéfini.

Comment Eat Me participe-t-il à la réduction du gaspillage alimentaire ?

Chaque repas sauvé est une victoire pour tous. Si la nourriture finit seule dans une déchetterie pour se décomposer, ou est incinérée dans des fours, et de grandes quantités de gaz à effet de serre, nocifs pour l'environnement et responsables du changement climatique, sont relâchées dans l’atmosphère. 

Nous voulons instaurer cette  lutte contre le gaspillage alimentaire, ici à Tahiti, où nous essayons d'avoir un impact sur les quatre piliers de la société : les foyers, les entreprises, l'éducation et la politique.

Quelle est notre mission ?

Notre mission est d'inspirer et de donner à chacun les moyens de lutter contre le gaspillage alimentaire. Notre souhait est que tout le monde comprenne la valeur de nos ressources et protège notre planète. 

Cela signifie que nous travaillons à sensibiliser, à éduquer sur la nourriture, et cherchons des solutions tant au niveau des consommateurs que des producteurs. Nous pensons que construire un mouvement local augmentera notre impact et nous permettra de faire de réels progrès dans la lutte anti-gaspi & dans la réduction de nos émissions de CO2.